Fille de Charlie Biddle pionnier de la musique de Jazz au Québec, son frère Charlie Junior (chanteur qui joue actuellement dans Notre-Dame de Paris) et sa sœur Stéphanie (mannequin, chanteuse et actrice) étaient jusqu’à présent mieux connus qu’elle.
Actrice et ensuite productrice d ‘émissions de télévision, Sonya Biddle a toujours travaillé dans la communauté. Ce n’était donc pas trop étonnant qu’elle présente sa candidature au poste de conseillère municipale lors des élection du 1er novembre 1998 dans un district, celui de Décarie où a régné pendant 16 ans un conseiller toujours réélu, Sam. Boskey. Elle mène, à l’instar de son chef, le Maire Pierre Bourque, une campagne auprès des citoyens participant à la vie dans le quartier dans lequel elle vit.
Ses engagements sont précis, elle est directe, honnête : J’ai appris à me tenir debout et à faire valoir mes convictions surtout quand il faut défendre les autres. C’est mon père qui me l’a enseigné. Je lui dois aussi mon sens de la communauté, le respect des personnes et la compassion pour ceux qui souffrent. Maintenant qu’elle est en politique, l’ancienne élève diplômée en théâtre du Collège Dawson souhaite qu’il y ait plus de femmes à choisir les responsabilités publiques, car dit-elle Il y aura plus de vrais changements, les femmes devraient mettre en valeur leur intuition, elles ont plus d’énergie que les hommes pour mener à terme les dossiers car elles sont tenaces et se battent jusqu’à ce que les résultats et les objectifs que la communauté s’est donnée soient atteints. Elle sait de quoi elle parle, n’a t-elle pas « cognée » à près de 20 000 portes lors de la campagne électorale de l’automne de 1998.
Mère de deux garçons Sonya Biddle est une jeune femme qui croit en la famille. Elle travaille d’arrache-pied comme conseillère associée au Comité exécutif de la Ville de Montréal, assumant la responsabilité des relations interculturelles et des arts. À ce titre elle poursuit les démarches qui vont la conduire à tenir une de ses promesses, faire du Cinéma V un centre des arts pour le quartier de Notre-Dame-de-Grâce. Elle est reconnue dans la communauté pour son dévouement, son sens des relations humaines et, par dessus tout, pour un enthousiasme communicatif qui illumine son visage d’un éclat exceptionnel.