La voix est parfois comme le vent doux ou fort qui souffle sur un champ de fleurs dont le parfum sans répit nous habite et agit, tendresse et sensualité unis, comme un ouragan de bonheur.
Écrire avec des mots pour saisir la dimension profonde de la musique de Christine Atallah, devient un exploit. Les mélodies, les rythmes et les instruments mélangés en une sonorité suave, élégante et d’une présence amicale, nous portent, mouvements, nuances. Elle, musique en myriades d’Est en Ouest, chants des profondeurs et lueurs légères et nouvelles vibrations pour le siècle.
Voix du présent et du futur, Christine Atallah ouvre des horizons de fraîcheur, crée entre la musique classique et les musiques aux rythmes mélodiques du monde, un pont de force et de douceur. Christine Atallah, grâce à sa voix des mille et un charmes aux accents de sarabandes de reine et majestueuse magicienne, avec les tempos latins et les éclats arabo-jazzés, envoûtants cantiques pour le bonheur et la paix de l’humanité, est la star d’envergure que toutes et tous souhaitent sur la planète des arts et de la culture universels.
Cœur au fond du métal
Hymne et louange universels
Rayon solaire traversant l’aube
Iris unique en plongée dans l’air volcanique
Sabre d’argent d’occident et d’orient
Temple sacré au foyer de la création
Invention perpétuelle et folle passion
Navire de paix sur le vent chaud
Enflamme d’or l’espace sonore.
Poésie sonore et invitation au rêve. Christine Atallah invente des paroles et des messages de communion et de célébration de la création, de la paix des cœurs, transportés grâce à des musiques suaves et sensuelles qui touchent les esprits libres et passionnés. Avec The Bassalindos, un environnement vocal, dont le Montreal Gospel Choir, complémentaire et les instruments : violon, guitare, derbouka, basse acoustique, percussions diverses, kanoun, oud, piano, violoncelle, saxophone, trompète, ce sont des ailes qui donnent un souffle immense au CD Escapades.